-
Oléiculture à Boulemane: Atouts, potentiel et contraintes
-
Bourse de Casablanca: Comment s'explique la dépression du MASI ?
-
La FNBTP appelle à des mesures urgentes afin de garantir la pérennité du secteur
-
Réinvestissement des IDE au Maroc: Un potentiel sous-exploité
-
Pêche Une performance record du port de Tan-Tan
Sur les neuf premiers mois de cette année, le CA consolidé a connu une décroissance de 2,5%, indique Maghreb Oxygène dans un communiqué, soulignant sa résilience pour limiter l’impact négatif de la crise liée à la pandémie du nouveau coronavirus(Covid-19) sur ses objectifs annuels, au vu de l’évolution positive de ses agrégats financiers.
Au volet des investissements consolidés, le montant des investissements est passé de 2,2 millions de dirhams (MDH) à 12,3 MDH à l’issue du 3e trimestre 2020, précise la même source, notant qu’en plus des investissements habituels, une enveloppe supplémentaire a été attribuée au secteur de la santé, notamment dans du matériel de production et de stockage de l’oxygène médical.
Par ailleurs, pour sécuriser le fonctionnement de l’unité de production cryogénique, Maghreb Oxygène a engagé des investissements de remise à neuf entre juin et septembre 2020. Sur la période s’étalant de janvier à septembre 2020, l’enveloppe des investissements consolidés a quadruplé comparativement à la même période de l’exercice écoulé pour se situer à 19,3 MDH, portée par la nature des investissements engagés. En glissement annuel, l’endettement financier net consolidé de Maghreb Oxygène affichait une hausse de 15,5% à 126,6 MDH.