-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Cette manifestation, rappelons-le, représente la source première de levées de fonds dans le but de financer les projets futurs de Hand in Hand.
Selon les organisateurs, le Fun Run 2011 a pour objectif de lutter contre l'abandon scolaire en milieu rural ainsi que l'amélioration des conditions de scolarisation des enfants de la région à travers l'achat de bus scolaires pour les écoles de la région d'Ifrane.
Cet objectif contribue directement à la Stratégie nationale 2020 de développement rural.
Parmi les étudiants et leurs familles, le personnel de l'administration de l'Université, les bénévoles et les sponsors, de nombreux athlètes comme le footballeur Abdejalil Hadda, ont pris part à l'événement.
Le programme de la journée a comporté une course, une kermesse et une soirée gala mêlant humour, chant et animation. Des stars marocaines et internationales y ont participé. Notamment, du côté marocain, le chanteur de chaâbi, Hajib et le groupe de chaâbi-groove, Mazagan. Ahmed Nouaiti a, pour sa part, présenté l'art du speed painting.
Du côté international, une panoplie de stars ont été de la partie. Notamment la chanteuse américaine Rachael Starr, la magicienne française Caroline Marx, la troupe de flamenco Juaking d'Algeciras.
Rappelons que l'Association Hand in Hand existe depuis 1996. Son but principal est de favoriser la scolarisation de la petite fille dans le monde rural et d'aider les populations démunies d'Ifrane et de sa région.
Dans un premier temps, l'Association a pour objectif d’améliorer les conditions d'enseignement dans le monde rural en distribuant des ordinateurs et des cartables, et en organisant des campagnes de sensibilisation, des activités parascolaires, ainsi que des cours de soutien au profit des élèves des écoles de la région.
Afin d'améliorer les conditions de vie des enfants du monde rural, plusieurs locaux ont été réhabilités, des salles de classe ont été rénovées, des écoles ont été alimentées en eau courante et en électricité, et des bibliothèques scolaires ont été construites et équipées. De plus, le projet d'une bibliothèque mobile a été initié pour desservir les écoles localisées dans des zones inaccessibles.
Au cours de l'année, Hand in Hand organise également des campagnes médicales en milieu rural, encourage le développement communautaire en initiant des projets générateurs de revenu sous forme, par exemple, de boulangerie traditionnelle. L'Association aide les nécessiteux en distribuant du bois de chauffage, des vêtements et chaussures, et des matelas et couvertures.