-
Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
-
Le Trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc
-
Gianni Infantino : Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc est clairement devenu une grande puissance du football mondial
-
La rencontre entre le Maroc et la Colombie, une occasion de consolider la présence du Royaume sur la scène mondiale du tennis
-
El Kaabi, la pièce maîtresse que l’Olympiakos veut conserver
«Schweinsteiger a, tout comme Ballack ou Lahm, une personnalité de meneur idéale», explique ainsi Löw dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Dimanche, le même Löw avait pourtant promis, dans l’hebdomadaire Welt am Sonntag: «Ballack sera le capitaine quand il reviendra parmi nous».
«En tant qu’entraîneur, savoir qui porte le brassard m’importe peu», assure le sélectionneur. «Ce qui compte, c’est ce qui se passe sur le terrain. Et il me faut plusieurs joueurs capables de remplir cette fonction», ajoute-t-il, rapporte l’AFP.
Il cite également l’attaquant Miroslav Klose ou les défenseurs Per Mertesacker ou Arne Friedrich comme des joueurs capables de «prendre des responsabilités supplémentaires» au sein de l’effectif.
Blessé juste avant le Mondial-2010, ce qui l’avait contraint à céder le brassard à Philipp Lahm depuis, Ballack, 34 ans et 98 sélections, n’a plus joué depuis septembre et devrait reprendre la compétition avec le Bayer Leverkusen en janvier.
Il n’a cessé de clamer son envie de mettre fin à cet intérim, alors que Joachim Löw semble plutôt engagé dans un processus de rajeunissement de l’équipe, avec l’éclosion de jeunes talents comme les milieux de terrain Mesut Ízil ou Sami Khedira.








Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
