-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
La Commission européenne a établi un rapport sur le respect de la législation européenne du 1er novembre 2008 relative à l’affichage des prix.
Sur la base du rapport d’enquête, plusieurs compagnies notamment européennes ont été saisies par la Commissions qui leur a communiqué le contenu du rapport et les remarques les concernant, ajoute la même source.
Dans son site de vente en ligne, Royal Air Maroc affiche le prix réel (toutes taxes et charges comprises), ce qui permet au client de payer en toute transparence. La compagnie avait d’ailleurs, dès le début de l’année 2008, donné des consignes précises à tous ses supports de distribution (agences de voyages, sites de vente en ligne, représentations de la compagnie) pour l’affichage des tarifs réels (Tout compris).
Aussi, le rapport précité réalisé par la Commission européenne, n’a relevé aucun écart ou non conformité dans le système de vente en ligne de la compagnie par rapport à la réglementation européenne. Le contenu et la présentation du site Internet de la compagnie sont conformes et respectent rigoureusement les exigences de cette réglementation.
Les seules remarques contenues dans le rapport et relatives à Royal Air Maroc concernent l’affichage détaillé dans le site des contacts de la compagnie, ainsi que l’indication dans le site des articles 1.8 et 1.10 de la réglementation européenne 889/2002 sur la responsabilité des compagnies.
Sur ces deux points, les équipes de Royal Air Maroc sont en contact avec les services de la Commission européenne pour des précisions supplémentaires sur les modalités exactes selon lesquelles ces deux informations doivent être affichées.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


