-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Ledit communiqué note tout d'abord les déviations qui entachent les mouvements de protestation à Essaouira ponctués d'une fausse interprétation du point de vue de la Coordination syndicale relatif à la scolarisation des enfants à besoins spécifiques.
A cet effet, les quatre syndicats notent avec satisfaction le sérieux de la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale attesté par la mise à exécution de l'accord conclu avec la Coordination syndicale. Cependant, le communiqué insiste sur le droit des enfants à besoins spécifiques à la scolarisation dans des conditions pédagogiques et didactiques appropriées en vue de les intégrer dans leur environnement socioculturel et socioéconomique.
D'autre part, le communiqué commun dénonce l'exploitation inhumaine et anti-pédagogique de ces enfants ainsi que leurs familles dans le cadre d'un mouvement de protestation orchestré par des intérêts personnels irrespectueux des lois et des critères de mérite et de compétence.
A cet égard, la Coordination syndicale appelle le délégué de l'Education nationale à mettre en application l'ensemble de l'accord conclu le 7 septembre 2011, et à ne pas céder aux différentes formes de chantage et de pression. Et pour conclure, le communiqué appelle professeurs, et fonctionnaires à demeurer mobilisés autour du projet réformateur de leurs quatre syndicats tout en restant prêts à soutenir toutes les actions militantes en vue de défendre la loi et les valeurs de droit et de méritocratie.