Les strabologues en conclave en Suisse


Libé
Mardi 31 Décembre 2013

Autres articles
La 42ème semaine internationale de strabologie s’est déroulée récemment  en Suisse (commune Zermatt). Cette manifestation initiée par la société suisse d’ophtalmologie a été marquée par la participation de plusieurs experts venus de divers pays dont le Maroc représenté par Dr Sabah Berrada. Ces derniers à travers des échanges fructueux ont apporté leurs éclairages sur une multitude de questions. Parmi les thèmes débattus, l’accent a été mis particulièrement sur certaines maladies métaboliques héréditaires pour lesquelles  l’ophtalmologiste a un rôle déterminant notamment au niveau de la prévention de la cécité par le dépistage précoce et par un interrogatoire bien détaillé. Quant à la problématique de la dyslexie chez l’enfant strabique et  le torticolis oculaire, elle a été évoquée par le Dr André Roth. Cet éminent chirurgien en strabologie est le cofondateur et président d’honneur de l’Association marocaine de strabologie et d’ophtalmol-pédiatrie.
Par ailleurs, une séance a été consacrée à la présentation  et à la discussion de quelques  cas cliniques dont celui d’une patiente marocaine pour laquelle la chirurgie  oculomotrice a apporté un résultat esthétique  très satisfaisant.
Pour clore en beauté cette  semaine, un dîner royal a été offert en l’honneur des participants. Rendez-vous a été pris pour la prochaine réunion internationale  qui aura lieu à Kyoto (Japon) en décembre 2014.

Libé
Mardi 31 Décembre 2013
Lu 862 fois
Dans la même rubrique :