Sur le site web officiel de la Lydec, on peut lire que l’une des valeurs de cette société est «la confiance». On y apprend aussi qu’elle reste «à l'écoute de ses clients, collaborateurs et partenaires», que «ses relations sont fondées sur le respect des engagements et la transparence» ou encore qu’«elle exige proximité et disponibilité». Sur les voitures de services de l’entreprise, on lit également qu’elle sert ses clients 24h/24 et 7j/7.
Pourtant, pour Mustapha. L, un citoyen résidant à Hay El Wahda, à Mohammadia, tout cela, c'est du tape-à-l'œil. Et les faits qu’il a racontés à Libé confirment cette assertion.
Jeudi dernier, ce citoyen a constaté qu’il a un problème d’électricité en rentrant à sa maison vers 9 heures du soir. Il a cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’une panne de disjoncteur. Mais en vérifiant, il s’est rendu compte que la panne se trouve ailleurs et qu’il fallait solliciter dans ce cas l’intervention urgente de la Lydec.
C’est ainsi que Mustapha L. a contacté le service clientèle de la Lydec vers 21 heures, 22H et vers 22h30, sans succès. Désespéré et exacerbé, ce dernier a fini par faire appel à un électricien afin de réparer ladite panne.
Le comble de l’absurdité, c’est que les techniciens de la Lydec ne sont arrivés à la maison que le lendemain matin, vendredi, vers 9h et demie. Soit avec 12 heures de retard.
Pourtant, pour Mustapha. L, un citoyen résidant à Hay El Wahda, à Mohammadia, tout cela, c'est du tape-à-l'œil. Et les faits qu’il a racontés à Libé confirment cette assertion.
Jeudi dernier, ce citoyen a constaté qu’il a un problème d’électricité en rentrant à sa maison vers 9 heures du soir. Il a cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’une panne de disjoncteur. Mais en vérifiant, il s’est rendu compte que la panne se trouve ailleurs et qu’il fallait solliciter dans ce cas l’intervention urgente de la Lydec.
C’est ainsi que Mustapha L. a contacté le service clientèle de la Lydec vers 21 heures, 22H et vers 22h30, sans succès. Désespéré et exacerbé, ce dernier a fini par faire appel à un électricien afin de réparer ladite panne.
Le comble de l’absurdité, c’est que les techniciens de la Lydec ne sont arrivés à la maison que le lendemain matin, vendredi, vers 9h et demie. Soit avec 12 heures de retard.