Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les réformes engagées au Maroc pour l'amélioration du climat des affaires mises en exergue à Sicile




La consule générale du Maroc à Palerme (Sud de l'Italie), Mme Fatima Baroudi, a mis en exergue à Sicile les réformes engagées par le Maroc pour l'amélioration du climat des affaires dans le Royaume.
Intervenant lors de la 8ème édition de Blue Sea Land à Mazara Del Vallo, organisée du 17 au 20 octobre par le District de la pêche de la région de Sicile, Mme Baroudi a souligné les retombées positives de ces réformes notamment en ce qui concerne le renforcement de l'attractivité du Maroc en matière d'investissement, indique un communiqué du cConsulat général du Royaume à Palerme.
Mme Baroudi, qui s'exprimait au cours du séminaire Focus Africa, a relevé que les efforts entrepris par le Maroc ont permis de drainer davantage d'investisseurs étrangers et de les encourager à développer leurs projets dans le Royaume.
Evoquant les atouts du Maroc et les infrastructures de taille dont il dispose, la consule générale a mis en avant la portée et l'importance stratégique du port de Tanger Med, devenu le plus grand en Afrique.
Sur le continent africain, thème de la rencontre, la diplomate a indiqué que les entreprises marocaines avaient investi 3,8 milliards de dollars en Afrique durant la période 2003-2017, soit 60% des investissements directs étrangers (IDE), positionnant le Royaume comme deuxième investisseur en Afrique.
Cette manifestation a connu la participation de responsables, de diplomates, ainsi que de plusieurs entrepreneurs de pays africains et méditerranéens venus discuter de thématiques relatives à l'économie durable et circulaire en rapport avec les activités halieutiques.

Samedi 26 Octobre 2019

Lu 1237 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures