-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Intervenant lors de la 8ème édition de Blue Sea Land à Mazara Del Vallo, organisée du 17 au 20 octobre par le District de la pêche de la région de Sicile, Mme Baroudi a souligné les retombées positives de ces réformes notamment en ce qui concerne le renforcement de l'attractivité du Maroc en matière d'investissement, indique un communiqué du cConsulat général du Royaume à Palerme.
Mme Baroudi, qui s'exprimait au cours du séminaire Focus Africa, a relevé que les efforts entrepris par le Maroc ont permis de drainer davantage d'investisseurs étrangers et de les encourager à développer leurs projets dans le Royaume.
Evoquant les atouts du Maroc et les infrastructures de taille dont il dispose, la consule générale a mis en avant la portée et l'importance stratégique du port de Tanger Med, devenu le plus grand en Afrique.
Sur le continent africain, thème de la rencontre, la diplomate a indiqué que les entreprises marocaines avaient investi 3,8 milliards de dollars en Afrique durant la période 2003-2017, soit 60% des investissements directs étrangers (IDE), positionnant le Royaume comme deuxième investisseur en Afrique.
Cette manifestation a connu la participation de responsables, de diplomates, ainsi que de plusieurs entrepreneurs de pays africains et méditerranéens venus discuter de thématiques relatives à l'économie durable et circulaire en rapport avec les activités halieutiques.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
