Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les réalisations financières de Fenie Brossette en amélioration




En dépit d'un contexte difficile, la société Fenie Brossette, spécialisée dans la commercialisation d’équipements pour le secteur du BTP et de l’industrie, affiché, en 2016, des réalisations financières globalement en amélioration par rapport à une année auparavant, commentent les analystes de BMCE Capital Bourse. 
A l’occasion de la publication des résultats annuels de la société, cotée à la Bourse de Casablanca, rapporte la MAP, les analystes financiers soulignent une baisse de 6% du chiffre d'affaires de Fenie Brossette à 576 millions de dirhams (MDH), suite à la non-récurrence du transfert d'un stock de véhicules aux filiales ivoirienne et mauritanienne estimé à 44 MDH. Hors cette opération exceptionnelle, les revenus auraient augmenté de 1%, ont-ils fait remarquer.
A l'opposé et grâce à la maîtrise des charges, l'EBITDA marque un bond de 103% à 21 MDH, portant ainsi la marge d'excédent brut d’exploitation (EBE) à 3,6%, contre 1,7% auparavant. Par conséquent, le résultat d'exploitation se redresse, passant de -10,5 MDH en 2015 à 1,4 MDH, soit une marge opérationnelle de 0,2%, relève la même source. Compte tenu de charges financières en repli par rapport à 2015 et d'un résultat non courant de 2,9 MDH (-79,6%), le résultat avant impôts se situe à -7,7 MDH, contre -9,7 MDH auparavant, a-t-elle ajouté.
Au final, le résultat net de Fenie Brossette atténue son déficit, passant de -12,8 MDH en 2015, à -10,6 MDH en 2016. Aussi, le Conseil d'administration envisage-t-il de proposer à la prochaine Assemblée générale ordinaire d'affecter en report à nouveau le résultat de l'exercice 2015. En termes de perspectives et en dépit d'une conjoncture sectorielle toujours difficile, le management de la société escompte poursuivre son effort commercial pour consolider ses parts de marché et améliorer sa rentabilité tout en veillant à la maîtrise du risque clients. La société ambitionne, également, de continuer l'effort de rationalisation de son besoin en fonds de roulement pour la poursuite de la réduction de son endettement net.




Libé
Lundi 27 Mars 2017

Lu 750 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.