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Selon les résultats de ce sondage, rendus publics dans un communiqué du ministère de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, pas moins de 40 % parmi les 1.000 personnes, de 25 ans et plus, interrogées ont une estimation positive des produits " Made in Morocco", d'où la nécessité de stratégies promotionnelles et marketing efficaces en vue de renforcer davantage la compétitivité du produit marocain.
Selon la même étude, 73 % des personnes interrogées parmi les Africains ont une appréciation positive du "Made in Morocco" et confirment que les produits labélisés au Maroc sont de bonne qualité, alors que 75 % parmi elles estiment que les entreprises marocaines délivrent des services de bonne qualité.
Dans ce cadre, le président de l'AMMC, Khalid Baddou, a souligné que "l'objectif de cette étude, la première du genre, ne se limite pas à jeter la lumière sur la marque "Made in Morocco" sur le marché, mais à sensibiliser les opérateurs publics et privés quant à la nécessité et l'urgence de la mise en place de stratégies promotionnelles fortes et cohérentes pour renforcer davantage l'attractivité aux niveaux national et international du label et des produits marocains ".