-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-N'Djamena
-
Abdellatif Jouahri : La coopération entre les banques centrales arabes, un élément positif face aux chocs politiques, économiques et commerciaux
-
Côte d'Ivoire : Participation du Maroc aux travaux du 16ème colloque de l’Association Internationale des services du Trésor
-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
L'enquête de la banque centrale pour le second semestre montre que les entreprises chinoises ne sont pas optimistes quant à leurs perspectives, déclare le directeur de la division statistiques de la PBoC, Sheng Songcheng, cité samedi par le National Business Daily.
La demande inégale sur le marché intérieur comme à l'exportation, le ralentissement des investissements et la surcapacité de l'appareil industriel pèsent sur la croissance chinoise, attendue cette année autour de 7%, son plus faible niveau depuis 25 ans.
La chute des Bourses chinoises depuis la mi-juin a renforcé les craintes entourant la deuxième économie du monde et devrait inciter les autorités à mettre en oeuvre de nouvelles mesures de stimulation.
La banque centrale a déjà abaissé ses taux d'intérêt à quatre reprises depuis novembre dernier et allégé plusieurs fois les restrictions pesant sur le crédit.
Le responsable de la banque centrale chinoise a mis en garde contre l'endettement des autorités territoriales et prédit une chute du bénéfice net des banques au deuxième semestre.
Il s'attend, par contre, à un rebond du marché immobilier et juge réalistes les objectifs annuels d'une croissance à 7%, d'une inflation autour de 1,5% et d'une progression d'environ 12% de la masse monétaire M2.