-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
L'enquête de la banque centrale pour le second semestre montre que les entreprises chinoises ne sont pas optimistes quant à leurs perspectives, déclare le directeur de la division statistiques de la PBoC, Sheng Songcheng, cité samedi par le National Business Daily.
La demande inégale sur le marché intérieur comme à l'exportation, le ralentissement des investissements et la surcapacité de l'appareil industriel pèsent sur la croissance chinoise, attendue cette année autour de 7%, son plus faible niveau depuis 25 ans.
La chute des Bourses chinoises depuis la mi-juin a renforcé les craintes entourant la deuxième économie du monde et devrait inciter les autorités à mettre en oeuvre de nouvelles mesures de stimulation.
La banque centrale a déjà abaissé ses taux d'intérêt à quatre reprises depuis novembre dernier et allégé plusieurs fois les restrictions pesant sur le crédit.
Le responsable de la banque centrale chinoise a mis en garde contre l'endettement des autorités territoriales et prédit une chute du bénéfice net des banques au deuxième semestre.
Il s'attend, par contre, à un rebond du marché immobilier et juge réalistes les objectifs annuels d'une croissance à 7%, d'une inflation autour de 1,5% et d'une progression d'environ 12% de la masse monétaire M2.