-
AIF 2025 –Rabat : Nécessité de promouvoir les partenariats public-privé pour combler le déficit d'infrastructures en Afrique
-
La mobilisation du capital privé, principal levier de la transformation des économies africaines et caribéennes
-
Espagne: Une délégation canarienne en mission économique à Dakhla
-
L'ONEE lance un projet stratégique de 1.000 km de lignes à ultra haute tension entre Boujdour et Tensift
-
Le président de la BAD plaide pour une meilleure synergie entre acteurs financiers africains
Les exportations du secteur automobile ont ainsi enregistré une progression de 49,5% à fin mai par rapport à une année auparavant, résultat de la hausse des ventes des segments de la construction (+44%), du câblage (+47,4%) et de l'intérieur véhicules (41%), précise-t-on dans ce cadre général, présenté mercredi lors d'une réunion tenue conjointement par la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants et celle des finances, de la planification et du développement économique de la Chambre des conseillers.
Le secteur du textile et cuir a connu pour sa part une amélioration de 39%, à la faveur notamment de la hausse de 45% des ventes des vêtements confectionnés. Les exportations du secteur agriculture et agroalimentaire et celles de l'électronique ont, quant à elles, progressé respectivement de 6,4% et 40% à fin mai.
En revanche, les exportations du secteur de l'aéronautique ont baissé de 6,6% au titre de la même période.
Le PLF-2022 fixe comme priorités la consolidation des bases de relance de l'économie nationale, le renforcement des mécanismes d'intégration et de généralisation de la protection sociale, le renforcement du capital humain et la réforme du secteur public et le renforcement des mécanismes de gouvernance.









AIF 2025 –Rabat : Nécessité de promouvoir les partenariats public-privé pour combler le déficit d'infrastructures en Afrique


