Les maîtres du Chaâbi Groove en concert à Casablanca

Le groupe Mazagan en tournée au Maroc et à l’étranger


Yassine Jihane (Stagiaire)
Samedi 8 Juin 2013

Les maîtres du Chaâbi Groove en concert à Casablanca
Le groupe Mazagan rencontrera dans les prochains jours ses nombreux fans dans le cadre d’une tournée nationale qui débute, le 15 juin, au Théâtre Mohammed VI à Casablanca.
Après un tournage à la RTM, prévu le 17 juin, les maîtres du Chaâbi Groove se produiront le 22 juin, au Festival Gnaouas et musiques du monde.
Juste après, les pilotes de la Doukkala Airlines iront donner deux concerts en Italie, le 30 juin à Treviso et le 1er juillet à Fabbrico, avant de poursuivre leur tournée marocaine.
En effet, la formation conduite par Issam Kamal est également attendue les 4 et 6 juillet prochains, respectivement au Festival des arts de la rue de Fès et au Festival de Tétouan.
Par la suite, la formation marocaine s’envolera à nouveau à l’étranger en Hollande et au Canada. Mazaga animera un premier concert le 7 juillet au Roots Festival d’Amsterdam. D’autres concerts sont programmés le 20 juillet au Festival Nuits d’Afrique de Montréal, le 1er août au Festival international rythmes du monde de Chicoutimi, le 2 août à Lavaltrie au Québec. Le groupe posera également ses valises le 3 août au Kiosque Edwin-Bélanger, Pleines D’abraham, au Québec et le 9 août au Festival musique du bout du monde à Gaspésie.
La tournée marocaine reprendra les 17, 18 et 24 août, respectivement au Festival international Jawhara d’Azemmou, Festival d’Azrou et Festival Ellamma - Oued Laou.
Rappelons que le groupe s’est produit récemment à la Maison du Maroc à Paris où il a rencontré un public cosmopolite chaleureux et amateur de bonne musique. Ce show était organisé par l’Association des marocains aux grandes écoles (AMGE Caravane).
Créé en 1998, le groupe Mazagan est composé de cinq membres: Issam Kamal (chanteur, guitariste et luthiste), Nabil Andalous Ouartassi (batterie), Bouhssine Foulane (violoniste), Makram Naoufal Tazi (percussions) et Adil Laaqissi (bassiste).
Cette formation compte parmi les figures importantes de la scène musicale nationale grâce notamment à ses morceaux et aux nombreux shows qu’elle anime avec succès à travers le Maroc.
Elle s’est souvent distinguée à l’étranger, notamment en Afrique, en Europe et au Canada où Mazagan rencontre un franc succès.


Lu 750 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services