Les escales littéraires de la cité des Alizés : Serge Raffy invité de la deuxième édition

Jeudi 9 Aout 2012

Autres articles
L'écrivain et journaliste français Serge Raffy sera l'invité de la deuxième édition des Escales littéraires de la cité des Alizés, prévue le 7 septembre prochain, en présence d'André Azoulay, conseiller de SM le Roi et président-fondateur de l'Association Essaouira-Mogador.
Placée sous le thème "Ré-enchanter Mogador", cette rencontre littéraire sera l'occasion pour ces deux personnalités au parcours impressionnant de "parler de la cité des Alizés et des grands espaces de Mogador", indique un communiqué des organisateurs.
Rédacteur en chef du magazine français d'actualité "Le Nouvel Observateur" et ancien rédacteur en chef du magazine féminin "Elle", Serge Raffy est l'auteur de deux romans, a participé au scénario du film K d'Alexandre Arcady et publié une dizaine d'enquêtes.
 Le concept de ces escales, lancées en 2009, consiste en l'invitation des écrivains ou journalistes confirmés pour la rédaction de nouvelles. Un écrivain est accueilli pour un séjour de 5 à 7 jours dans un hôtel Sofitel, au cours duquel il rédige une nouvelle que lui inspire la destination, l'originalité de l'escale, souligne le communiqué.







MAP
Jeudi 9 Aout 2012
Lu 443 fois
Dans la même rubrique :