
-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
En effet, 31% des chefs d’entreprises ont déclaré une diminution de leur activité, 47% une stabilité et 22% une hausse, a indiqué le HCP ce lundi dans une note d’information sur les résultats des enquêtes de conjoncture relatifs aux réalisations du 2ème trimestre 2013.
Cette légère baisse aurait résulté de l’effet conjugué, d’une part, du recul de l’activité des travaux publics exprimé par 41% des patrons et, d’autre part, de l’accroissement de l’activité du bâtiment selon 29% des patrons.
Concernant les TP, le recul aurait été enregistré, particulièrement, au niveau des activités de «construction du gros œuvre de bâtiments» et de «construction de chaussées routières et de sols sportifs». En revanche, les activités des «travaux spécialisés de génie civil» auraient connu une hausse.
En ce qui concerne les secteurs de l’énergie et des mines, la production aurait connu une hausse due, pour le secteur de l’énergie, à une progression conjuguée de la production du «pétrole raffiné » et de celle de l’«électricité», et, pour les mines, à une augmentation de la production des « minéraux non métalliques».