-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion tenue mardi soir, consacrée à l’évaluation des dégâts occasionnés par ces actes, il a indiqué que le conseil «rejette et condamne» ces agissements destructeurs.
Les établissements affectés par ces actes, notamment les sièges du conseil régional, de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, du centre régional d’investissement, ainsi que certains arrondissements et agences bancaires, offrent des services à l’ensemble des citoyens et leur destruction est «un acte répréhensible», a-t-il ajouté.
La réunion s’est déroulée en présence des présidents des conseils élus, des présidents des Chambres professionnelles et de parlementaires locaux.
M. Ould Errachid, a également affirmé que le conseil rejette et condamne «toute politisation des revendications sociales et les actes de vandalisme».
«Les actes perpétrés ont été instrumentalisés à des fins politiciennes et nous sommes contre une politisation des revendications sociales et le vandalisme», a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion tenue mardi soir par le conseil municipal de la ville de Laâyoune dont il est le président et qui a été consacrée à l’évaluation des dégâts occasionnés par ces actes et à l’examen des moyens de garantir une gestion normale des affaires de la ville.
«Les citoyens ont le droit d’exprimer leurs revendications sociales dans le calme mais sans recourir à la violence et sans jamais en faire un prétexte pour perpétrer des actes de vandalisme», a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que les dégâts occasionnés par ces actes «répréhensibles» affectent les intérêts de l’ensemble des citoyens.
M. Ould Errachid a, dans ce cadre, souligné que le conseil municipal de la ville rejette catégoriquement les tentatives visant à porter atteinte au processus de développement enclenché dans la ville de Laâyoune, et à la stabilité et à la quiétude de ses habitants.