Les différentes facettes de la culture marocaine présentées en France : Voyage “en terre marocaine”

Jeudi 4 Juin 2009

Autres articles
Faire découvrir les différentes facettes de la culture marocaine. Tel est le principal objectif du Festival “En terre marocaine” qui se déroulera du 5 au 13 juin à Bohars, une banlieue proche de Brest (France).
Destiné particulièrement aux scolaires, ce rendez-vous artistique et culturel proposera en ouverture la projection du documentaire “Allez Yallah” du cinéaste Jean-Pierrre Thorn. Ce film relate l’aventure de la caravane des femmes marocaines pilotée par la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF).Depuis 2000, des femmes au Maroc, sous l’égide de la LDDF, organisent chaque année une caravane nationale et d’autres régionales destinées notamment à l’aide juridique.
Outre cette projection, figurent également au programme de cette manifestation, une exposition d’arts plastiques, des contes, des dégustations de mets marocains, un atelier de calligraphie animé par Mohamed Idali et des concerts de musique.
Le public est aussi invité à découvrir une exposition réussie des produits d’artisanat (mosaïque, poterie, orfèvrerie) et un atelier de tatouage au henné. Dans un espace inspiré d’un village marocain et dressé avec des tentes berbères.
Dans un tout autre cadre, le public pourra également apprécier un jardin botanique marocain étalé sur 100 m2. Une belle occasion pour voir et apprécier des plantes aromatiques, ornementales et potagères qui constituent l’autre richesse du Maroc.

ALAIN B.
Jeudi 4 Juin 2009
Lu 587 fois
Dans la même rubrique :