-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la cérémonie de signature de deux conventions relatives à la contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social au "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises", présidée par SM le Roi Mohammed VI, M. Redouane a assuré que les banques feront tout leur possible pour attirer un maximum d'entrepreneurs et de projets, rapporte la MAP.
Al Barid Bank et le Crédit agricole du Maroc disposent d'un large réseau d'agences dans le monde rural, en plus des agences ambulantes et des solutions de mobile banking qui faciliteront l'accès de ces jeunes, où qu'ils soient, aux services bancaires, a assuré M. Redouane. "Les conventions signées aujourd'hui avec le Fonds Hassan II pour le développement économique et social viennent injecter 2 milliards de dirhams (MMDH) supplémentaires aux 6 MMDH du "Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat", qui seront entièrement dédiés à l'entrepreneur rural avec le concours d'Al Barid Bank et du Crédit agricole du Maroc", a-t-il affirmé.
Ces deux conventions viennent enrichir le Programme intégré qui a vu le jour en réponse au discours de SM le Roi, dans lequel le Souverain avait insisté sur l'importance pour les banques d'assurer le suivi du développement économique et social du Royaume de manière plus efficiente, a rappelé M. Redouane.
L'Etat et les banques se sont engagés à contribuer à hauteur de 3 milliards de dirhams chacun, sur trois ans, au "Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat", entièrement dédiée aux entrepreneurs, aux autoentrepreneurs et aux petites entreprises pour la mise en place d'un modèle qui aura pour vocation la création de l'emploi pour les jeunes, notamment dans le monde rural, a souligné M. Redouane.









Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

