-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
-
Laâyoune enregistre une baisse de 0,7 % de l’IPC en novembre 2025
-
Gasoil et essence : Les marges brutes par litre quasi-stables au T3-2025
-
La croissance économique attendue à 4,2% au premier trimestre 2026
La mission commerciale galicienne, composée d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs représentant plusieurs sociétés, envisage d’établir des contacts commerciaux avec les opérateurs marocains dans divers secteurs, indique la Chambre de commerce de La Corogne dans un communiqué.
Cette mission a également pour objectif de consolider les liens de coopération entre les entrepreneurs de cette région espagnole et leurs homologues marocains.
Par ailleurs, les membres de cette mission devront rencontrer des opérateurs économiques marocains, en vue de s’informer des opportunités d’investissement offertes par le Royaume dans plusieurs secteurs, précise le communiqué.
Cette mission commerciale multisectorielle s’inscrit dans le cadre du plan de promotion des exportations de la Galicie (Foexga) visant l’internationalisation des entreprises de cette région espagnole.
Outre le Maroc, la mission commerciale de la Galice visitera également 24 pays dont le Mexique et l’Allemagne.
Les exportations marocaines vers l’Espagne ont atteint plus de 13,51 milliards de dirhams durant le premier semestre 2012, alors que ses importations en provenance de ce pays ont été d’environ 18,19 milliards de dirhams, soit un taux de couverture de 74%, selon les statistiques du département marocain du Commerce extérieur.









CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique



