-
Royal Air Maroc ouvre une nouvelle base aérienne à Tétouan
-
Cynthia El Asmar : Le Maroc, une plateforme attractive pour les banques internationales
-
"Maroc, Terre de football" : L’ONMT reçoit les acteurs clés du tourisme mondial à la CAN 2025
-
Crédit bancaire : Un encours de 1.191,8 MMDH à fin novembre
-
Maroc : Standard Chartered Global Research projette une croissance de 4,5% en 2026
Les hausses des prix des produits alimentaires observées entre janvier et février de l’année 2021 concernent principalement les catégories «Huiles et Graisses» avec 6,1%, les «Fruits» avec 1,2% et les «Poissons et fruits de mer» avec 1,1%. En revanche, les prix ont diminué de 2,7% pour les «Légumes» et de 0,2% pour les «viandes».
Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des «Carburants et lubrifiants pour véhicule de tourisme» avec 2,5 %. Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de février 2021. Ceci est le résultat de la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,3% et de la hausse de celui des produits non alimentaires de 0,2%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 1,7% pour l’indice des «Articles d’habillements et chaussures» à une hausse de 1,7% pour l’indice de la division «Transport».
Quant à l’IPC des deux premiers mois de l’année 2021, il a connu une baisse de 0,2% par rapport à la même période de l’année précédente due à la baisse de l’indice des produits alimentaires de 0,6% et à la stagnation de l’indice des produits non alimentaires. L’IPC mesure l’évolution relative des prix de vente au détail des produits de consommation courante de la population urbaine dans le temps et dans l’espace.
Les prix des produits sont relevés auprès d’un échantillon de points de vente au détail par le biais d’une enquête permanente dans 18 villes représentant toutes les régions du Royaume, à savoir : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Fès, Agadir, Meknès, Béni Mellal, Kénitra, Tétouan, Errachidia, Safi, Laâyoune, Guelmim, Settat, Dakhla et Al-Hoceima.









Royal Air Maroc ouvre une nouvelle base aérienne à Tétouan


