-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
L’IPC a atteint durant le mois de juin dernier à Dakhla le niveau 103,3 contre 104,0 en mai 2021, indique une note d’information du Haut-commissariat au Plan (HCP).
Pour ce qui est de l’indice des six premiers mois de 2021, il a connu une hausse de 0,4 % par rapport à la même période de 2020, en passant de 103,1 à 103,5, précise la même source.
L’IPC mesure l’évolution relative des prix de vente au détail des produits de consommation courante de la population urbaine dans le temps et dans l’espace.
Au niveau national, l’IPC a connu, au cours du mois de juin 2021, une baisse de 0,7% par rapport au mois précédent.
Cette variation est le résultat de la baisse de 1,9% de l’indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.
Les baisses des produits alimentaires observées entre mai et juin 2021 concernent principalement les "Poissons et fruits de mer" et les "Fruits" avec 6,9%, les "légumes" avec 6,0%, le "Lait, fromage et œufs" avec 1,1% et les "Viandes" avec 0,7%. En revanche, les prix ont augmenté de 0,9% pour les "Huiles et graisses" et de 0,3% pour le "Café, thé et cacao".
Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des "carburants" avec 1,2%.
Les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al Hoceima avec 2,3%, à Safi avec 1,9%, à Beni-Mellal avec 1,5%, à Errachidia avec 1,2%, à Fès avec 1,1%, à Oujda et Tétouan avec 1,0%, à Marrakech avec 0,9% et à Casablanca, Laâyoune et Settat avec 0,7%.









Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


