-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

En ce qui concerne le volume des transactions des biens résidentiels, il s’est élevé à 76.092 unités, en accroissement de 8,7% par rapport à l’année précédente, reflétant exclusivement la progression des ventes des appartements et des villas de 9,7% et de 16,6% respectivement, celui des maisons ayant reculé de 4,4%.
Pour ce qui est du nombre de ventes de biens fonciers, il a également augmenté de 5,5%, atteignant 26.626 unités. Et ce, au moment où les transactions portant sur les biens commerciaux, chiffrées à 7.532 ventes, ont progressé de 7%, suite à la hausse de 7,6% des ventes des locaux commerciaux et de 2,4% de celles des bureaux.
Par ville, les prix des biens immobiliers ont évolué différemment d’une année à l’autre. En effet, au niveau de Marrakech, d’Agadir et de Tanger, les prix ont baissé respectivement de 1,7%, de 1,6% et de 0,7%, alors que dans les autres villes, ils ont connu des hausses allant de 1,2% pour El Jadida à 10,9% pour Kénitra.
Au niveau régional, les hausses ont été comprises entre 0,5% pour la région de l’Oriental et 4% pour celle de Chaouia-Ourdigha, alors que des baisses ont été observées notamment dans les régions de Doukkala-Abda, de Meknès-Tafilalet et de Souss-Massa-Draâ. Dans les autres régions, les prix n’ont pas connu de variations significatives.