-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

En ce qui concerne le volume des transactions des biens résidentiels, il s’est élevé à 76.092 unités, en accroissement de 8,7% par rapport à l’année précédente, reflétant exclusivement la progression des ventes des appartements et des villas de 9,7% et de 16,6% respectivement, celui des maisons ayant reculé de 4,4%.
Pour ce qui est du nombre de ventes de biens fonciers, il a également augmenté de 5,5%, atteignant 26.626 unités. Et ce, au moment où les transactions portant sur les biens commerciaux, chiffrées à 7.532 ventes, ont progressé de 7%, suite à la hausse de 7,6% des ventes des locaux commerciaux et de 2,4% de celles des bureaux.
Par ville, les prix des biens immobiliers ont évolué différemment d’une année à l’autre. En effet, au niveau de Marrakech, d’Agadir et de Tanger, les prix ont baissé respectivement de 1,7%, de 1,6% et de 0,7%, alors que dans les autres villes, ils ont connu des hausses allant de 1,2% pour El Jadida à 10,9% pour Kénitra.
Au niveau régional, les hausses ont été comprises entre 0,5% pour la région de l’Oriental et 4% pour celle de Chaouia-Ourdigha, alors que des baisses ont été observées notamment dans les régions de Doukkala-Abda, de Meknès-Tafilalet et de Souss-Massa-Draâ. Dans les autres régions, les prix n’ont pas connu de variations significatives.