-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services

D’après un communiqué de l'Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), cette évolution, qui représente aussi une progression de 14% par rapport au 4ème trimestre 2012, est basée sur la dynamique entamée durant le dernier trimestre de l'année dernière et appuyée par le retour de divers services maritimes provenant d'Asie et du Moyen-Orient.
D'autre part, le trafic de produits raffinés au niveau du terminal hydrocarbures s'est porté à 1.156.000 tonnes pour ce 1er trimestre 2013, contre 45.000 tonnes seulement durant la même période de l'année dernière. Concernant l'activité véhicules, un nouveau terminal «Common user» a démarré son activité en janvier 2013 et a enregistré, au 1er trimestre, un trafic de 3.300 véhicules Nissan transbordés pour les marchés sud-africain et australien.
Le terminal consacré aux véhicules fabriqués à l'usine Renault de Tanger a, quant à lui, enregistré, au premier trimestre 2013, le passage de 26.000 véhicules, contre 8 200 véhicules durant la même période de 2012, soit une progression de 217%.