-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
C'est une première visite du genre qui traduit l'intérêt que porte la Russie pour le secteur de l'énergie au Maroc et la ferme volonté bilatérale de renforcer la coopération dans ses différents domaines, souligne la même source.
Lors de son séjour au Maroc, la délégation russe compte visiter des installations énergétiques et tenir des réunions avec des experts du pays.
A l'occasion, les responsables du ministère et des entreprises publiques du secteur de l'énergie doivent présenter les priorités de la stratégie énergétique nationale et le cadre législatif et réglementaire régissant le secteur énergétique marocain ainsi que les opportunités d'investissements au Maroc dans le secteur.
Les entreprises russes, quant à elles, devront présenter leur expertise et savoir-faire dans les domaines de l'électricité, des énergies renouvelables, du développement des infrastructures gazières, ainsi que dans la recherche pétrolière et gazière, ajoute la même source.
Cette visite devait être couronnée également par une réunion de haut niveau, aujourd’hui mercredi, entre le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement et la délégation russe, en présence des responsables des établissements publics marocains concernés.
Par ailleurs, l'ordre du jour sera de définir, à la lumière des travaux préalables des experts, les domaines et les projets d'intérêt commun, ainsi que les modalités à mettre en place pour renforcer la coopération maroco-russe dans les domaines de l'énergie et des hydrocarbures.