Le rappeur français Booba prêche le respect des mesures préventives


Jeudi 2 Avril 2020

Le rappeur français Booba prêche le respect des mesures préventives
Finie l'ère du clash avec les autres rappeurs: la star du rap français Booba donne un rendez-vous hebdomadaire à ses cinq millions d'abonnés sur les réseaux sociaux pour les "inciter à respecter le confinement" face au Covid-19, comme il l'a indiqué mardi sur la radio Europe 1. Booba, confiné à Miami, où il réside, a diffusé dimanche une première vidéo de 26 minutes intitulée "Coronatime", format qu'il voudrait désormais hebdomadaire. "On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial, j'utilise mon following (audience) pour inciter à respecter le confinement", a expliqué le rappeur qui s'exprime rarement dans les médias généralistes. "Le but n'est pas de rapper mais de faire passer une info". Dans sa vidéo "Coronatime", on peut voir différentes images d'actualité illustrant la pandémie, le témoignage d'un "médiateur" de la ville de Nanterre en région parisienne, qui demande aux jeunes croisés dans la rue de rentrer chez eux, et un échange surprenant entre le rappeur et l'ex-patron du Renseignement intérieur français Bernard Squarcini. Ce dernier a déclaré sur Europe 1 avoir accepté de participer en raison du message pédagogique passé par l'artiste, qui a mis de côté les poses de "rappeur rebelle". Pour les autres volets de "Coronatime", le rappeur envisage de donner la parole à ceux qui "font partie du combat: des infirmières, des médecins".
Fin janvier, le réseau social Instagram avait annoncé avoir supprimé définitivement le compte de Booba, estimant qu'il n'avait pas "respecté les règles de la communauté". Le rappeur y alimentait sa légende, entre sa vie à Miami, des photomontages par milliers, le lancement de duels avec d'autres rappeurs et le soutien à ses poulains. Il y avait notamment maintenu le suspense autour d'un éventuel nouveau combat avec le rappeur Kaaris, après une échauffourée en août 2018 à l'aéroport parisien d'Orly.

 


Lu 767 fois


1.Posté par Madany abass Mara le 06/04/2020 15:03
J'adore votre intervention face à cette folle maladie..coronatime

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services