-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
S'exprimant jeudi à Fès lors de la réunion du comité de suivi et d'exécution du programme, M. Sebti a souligné que la société Al Omrane, chargée de sa réalisation en partenariat avec tous les intervenants dont les autorités locales, les élus et les autres institutions concernées, a achevé de nombreux projets de ce programme dans de nombreux quartiers.
Les projets réalisés, dans le cadre de ce programme dont le coût s'élève à 756 millions de DH avec une contribution financière du ministère de l'Habitat et de la Politique de la ville de l'ordre de 250 millions de DH, concernent les quartiers de Jnanate, Sehb El Ward, Al Massira, Zouagha Bas et Douar El Berkani et Haj Driss, outre la zone nord et Sidi Amira, a-t-il ajouté.
Il a également rappelé que ce programme visant la requalification et le renouvellement urbain des quartiers sous-équipés, a porté sur l'aménagement des entrées de ces quartiers, l'amélioration du niveau du réseau routier et l'aménagement des espaces verts et places publiques au profit de 38 mille ménages.
Les travaux des projets du programme se poursuivront l'année courante selon une approche participative, a-t-il poursuivi.
De son côté, le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, a mis l'accent sur l'importance du programme de mise à niveau urbaine de la ville de Fès dédié à l'amélioration des conditions de vie des habitants de plusieurs quartiers sous-équipés et au renforcement du paysage urbanistique de la cité tout en préconisant dans ce cadre la conjugaison des efforts pour l'achèvement des divers projets du programme dans les meilleurs délais.
Le wali a également annoncé le lancement d'un autre projet de mise à niveau de la ville durant les semaines à venir, axé sur la réalisation des projets intégrés relatifs aux infrastructures de base dans les domaines de la santé et de l'habitant notamment, appelant à l'élaboration d'une étude pour diagnostiquer l'état des lieux au niveau des quartiers sous-équipés et d'un plan d'action prenant en considération les besoins au niveau des différents secteurs.
Il a de même fait savoir qui ce nouveau programme qui s'étale sur la période 2017-2021 portera sur les secteurs sociaux dans les divers quartiers sous-équipés afin de permettre aux couches sociales démunies d'améliorer leurs conditions de vie, d'assurer la protection de l'environnement et de relancer la dynamique économique.
L'ambitieux programme de mise à niveau de la ville de Fès s'étend sur une surface globale de 1.587 ha et profitera à plus 69 mille ménages.