-
Un lycée de Moulay Yacoub se distingue en robotique
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise un iftar au profit de 500 enfants orphelins de la Ville Sainte
-
Une ONG marocaine appelle à intégrer l'accessibilité et le droit à l’autonomie des personnes handicapées dans les politiques d’investissement public
-
Dans la Maison de maternité du village d’Anzi à Tiznit, Fatima Anrour incarne espoir et détermination
Lorsqu’il a été rénové et inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 12 septembre 2006, le parc Murdoch, l’un des symboles de la capitale économique, est devenu, plus que jamais, un lieu idéal pour les sorties en famille. En effet, les nombreuses attractions pour enfants et les installations sportives qu’il accueille en son sein, attirent beaucoup de monde. Des visiteurs à la foi avides d’évasion et désireux de s’offrir une bulle d’oxygène dans une ville où la pollution sonore et aérienne bat son plein.
Mais malheureusement, c’est sans compter sur une frange de la population casablancaise qui envahit une fois la nuit tombée, ce petit coin de paradis citadin. Clochards de tous bords passent des heures et des heures à s'adonner à des actes de vandalisme qui ont fini par donner un aspect hideux à ce parc qui va finir tôt ou tard par jeter sa beauté naturelle aux oubliettes.
Bancs arrachés, balançoires volées et plusieurs jeux détériorés sont le résultat d’un laisser-aller qui ne peut plus durer. Les autorités sont appelées à sévir avant que ce parc, un véritable bijou à l’échelle de la métropole, ne soit plus qu'un lieu de désolation.














