-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Il est à noter que le limogeage de Richard Tardy à la tête de la direction technique des phosphatiers depuis le début juillet dernier, faite suite au remplacement du Belge, Henri Dépireux, auteur de nombreux résultats négatifs enregistrés par l’équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ce qui a écarté, très tôt, le club de la course au titre.
Certains observateurs se sont interrogés sur la façon dont joue l’équipe. Et surtout la défaite cuisante devant l’ASFAR par cinq à zéro et le trébuchement, at home, dimanche dernier, face au MAT par un à zéro.
Ce limogeage qui tombe à pic, a satisfait plus qu’un, surtout que Tardy a brûlé ses cartes avec tout le monde. Les supporters khouribguis qui ne l’ont jamais accepté réclamaient son départ depuis longtemps, la presse le boycotte et même les joueurs ont exprimé, à maintes reprises, leur mécontentement de la façon dont il les traitait et n’ont jamais été satisfaits de son apport technique.
Le coach français était lié à l’équipe par un contrat qui n’expirera que fin juin prochain, mais son incapacité d’enregistrer des résultats positifs, a précipité son départ. Ainsi, le bureau dirigeant a-t-il chargé l’entraîneur Mohamed Ajay qui occupe le poste de directeur technique de l’équipe khouribguie, d’entraîner le club en compagnie de Said Khamlich jusqu’à la fin de la saison.
Mohamed Ajay, ancien joueur de l’OCK, a décroché plusieurs diplômes au Maroc et à l’étranger, occupé le poste de sélectionneur national des juniors du Maroc, avec qui il a remporté le championnat nord africain. Il est en même temps membre de la direction technique nationale.
Contacté par Libé, Mohamed Ajay a déclaré que la confiance donnée en lui par le bureau dirigeant est une charge et non pas un honneur et qu’il essayera avec toutes les composantes de l’équipe de sauver la saison en Coupe du Trône.