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Le nombre de visiteurs du SIAM inférieur à l’objectif fixé

Le million de visiteurs n’a pas pu être atteint en raison de la réservation des premiers jours aux professionnels

Mercredi 7 Mai 2014

Le nombre de visiteurs du SIAM inférieur à l’objectif fixé
Le commissaire du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), Jouad Chami, a qualifié, samedi à Meknès, de «très réussie» la 9ème édition du Salon qui a connu une grande affluence des visiteurs dont le nombre devrait atteindre environ 850.000. Et ce, bien que l’objectif d’accueillir un million de visiteurs ne soit pas atteint.
«Cette édition a été très réussie sur tous les plans. Le nombre de visiteurs devait atteindre environ 850.000 à la clôture du Salon», a souligné M. Chami lors d’un point de presse peu avant la clôture du Salon organisé du 24 avril au 03 mai sous  le thème «Les produits du terroir».
L’objectif d’un million de visiteurs n’a pas pu être atteint en raison de la réservation des 5 premiers jours aux professionnels qui ont pu conclure plusieurs transactions, a expliqué M. Chami qui s’est félicité de la qualité des prestations fournies durant cette édition.
Le pôle des produits du terroir a été le plus fréquenté par les visiteurs venus en nombre à la découverte de produits qui font partie de l’identité marocaine et qui font la singularité du Maroc, a-t-il fait observer.
Le Salon s’est aussi érigé en plate-forme pour la conclusion d’accords et de partenariats, a souligné M. Chami qui s’est dit «satisfait» du climat d’organisation durant cette édition qui n’a connu, selon lui, «aucun incident». «On ne peut qu’être satisfait d’avoir reçu et géré dans l’ordre et la sécurité un nombre de visiteurs d’environ 850.000», s’est-il réjoui.
Soucieux de mieux servir l’agriculture marocaine, le SIAM de Meknès n’a eu cesse de se renouveler depuis sa création en avril 2006, s’enrichissant de nouveaux pôles et élargissant son espace d’exposition.
L’élargissement record de la superficie totale d’exposition, qui est passée de 100.000 m2 à 172.000 m2, a donné un nouveau look à ce salon.  


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