Autres articles
-
Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique

Une convention-cadre de partenariat, sur une durée de 3 années, a été signée, récemment à Casablanca, entre le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle et la Fondation Zakoura éducation.
Cette convention a été paraphée par le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le président de la Fondation Zakoura éducation, Ali Ababou.
Ce partenariat permettra à la Fondation de bénéficier d’un appui opérationnel de la part du ministère pour la mise en place de programmes éducatifs et de formation et ce grâce à la signature de conventions de partenariat spécifiques auprès des Académies régionales de l’éducation et de la formation à travers les différentes régions du Maroc.
Il ambitionne également de soutenir les efforts du ministère de l’Education nationale en matière d’éducation et de formation.
Cette convention a également pour objectifs la création de classes d’éducation non formelle et l’accompagnement des associations locales pour améliorer la gestion des classes, le suivi du programme, l’encadrement, le montage de projets et la recherche de fonds.
Elle vise notamment l’amélioration du programme de soutien scolaire, l’accompagnement des élèves sujets à la déperdition scolaire, issus des écoles publiques primaires, le suivi des élèves des écoles de la Fondation Zakoura éducation intégrés dans le cycle formel, l’élargissement de l’offre du préscolaire dans les établissements publics situés dans des zones rurales enclavées et en zone urbaine et périurbaine et permettre aux jeunes formés par la Fondation de poursuivre leur formation au sein des centres de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).
Cette convention a été signée en marge du colloque international sur l’éducation organisé, à Casablanca sous le thème “E-éducation, l’école de demain”.