-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Par le lancement de cette filiale, HIMOINSA renforce sa présence sur le continent africain, souligne un communiqué du groupe, faisant observer que le Maroc "a toujours été un pays important" pour le groupe.
Au cours des vingt dernières années, la compagnie a fourni des groupes électrogènes de sécurité conformément à la réglementation pour des applications de secours (standby) dans des installations d'importance majeure dans le Royaume, rapporte la MAP.
L'ouverture de cette filiale au Maroc, plus précisément à Casablanca, constitue un projet "stratégique" pour HIMOINSA présent sur le marché marocain depuis plus de 18 ans, affirme la directrice générale du groupe, Lydia Gracia, cité par le communiqué.
"Les nouvelles installations permettront non seulement de fournir le marché marocain, mais encore les pays d'Afrique occidentale avec lesquels nous travaillons depuis près de vingt ans", ajoute-t-elle.
Pour Guillermo Elum, directeur du groupe dans la région MENA, ce projet est l'un des principaux jalons soulevés par la compagnie pour 2019 et aidera le groupe à renforcer sa présence en Afrique.
Sabir Zouhir, directeur général de HIMOINSA Maroc, assure, de son côté, que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l'aide d'une équipe locale connaissant très bien les besoins du client.
"Les nouvelles installations seront pourvues d'un stock important d'équipements qui permettra une livraison immédiate au client", ajoute-t-il.
Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de génération d'énergie, HIMOINSA possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
