-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Dans un communiqué publié en réaction à un article du journal local +The Economic Times+, le deuxième exportateur de logiciels informatiques du pays a indiqué avoir disposé d'un système de gestion des performances qui permet d'évaluer de manière constante le rendement de ses employés.
Le nombre d'emplois qui seront supprimés est inférieur au chiffre avancé par le quotidien, ajoute le groupe.
Dans sa livraison de vendredi, le quotidien financier a rapporté que le groupe basé à Bangalore (sud-ouest), la Silicon Valley indienne, entendait congédier 5.000 employés les moins performants, soit 3 à 4% de ses 150.000 salariés.
La décision est motivée, selon la même source, par le souci de réduire les coûts face à la baisse de l'activité de sous-traitance du groupe dans un contexte de forte concurrence et de crise notamment aux Etats-Unis qui représentent 60 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Symbole de la croissance dynamique de la troisième économie d'Asie, Infosys a réussi au bout de ses 30 années d'existence à s'imposer comme un pionnier de l'industrie informatique indienne, évaluée aujourd'hui à près de 100 milliards de dollars.
Les responsables d'Infosys tablent sur de meilleures perspectives de croissance notamment aux Etats-Unis et en Chine en 2013 pour booster l'activité de l'entreprise qui commence de plus en plus à cibler aussi les pays émergents.