-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024
Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 44,3 milliards de dirhams (MMDH) en août 2024, en baisse de 29,5% par rapport à août 2023.
Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est établi au cours du mois d’août à 34,9 MMDH pour les achats au comptant contre 31,6 MMDH une année auparavant. Pour leur part, les achats à terme se sont chiffrés à 19,3 MMDH après 15,9 MMDH l’année précédente.
S’agissant des ventes, elles ont porté sur un montant de 36,1 MMDH pour les opérations au comptant et de 1,7 MMDH pour celles à terme, après 31,3 MMDH et 2,3 MMDH respectivement.