-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 44,3 milliards de dirhams (MMDH) en août 2024, en baisse de 29,5% par rapport à août 2023.
Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est établi au cours du mois d’août à 34,9 MMDH pour les achats au comptant contre 31,6 MMDH une année auparavant. Pour leur part, les achats à terme se sont chiffrés à 19,3 MMDH après 15,9 MMDH l’année précédente.
S’agissant des ventes, elles ont porté sur un montant de 36,1 MMDH pour les opérations au comptant et de 1,7 MMDH pour celles à terme, après 31,3 MMDH et 2,3 MMDH respectivement.