-
Un musée retrouve une oeuvre d'art à la poubelle
-
En Corée du Sud, la lutte contre l'oubli de femmes forcées à se prostituer pour l'armée US
-
La musique adoucit les moeurs et fait pousser les champignons
-
Le coût exorbitant des crèches aux Etats-Unis pèse sur l'emploi des femmes
-
Le luxe de seconde main, boudé par les marques, adoré des consommateurs
Leur nombre a ainsi augmenté de 5,6% en un an, quand la population mondiale connaissait une croissance de 0,9%, précise ce rapport édité par l'agence We are social et l'entreprise Meltwater, à partir des estimations de Kepios, cabinet spécialiste de l'étude des usages numériques.
A titre de comparaison, 5,35 milliards de personnes disposent d'une connexion à internet.
Premier réseau social en termes d'audience, Facebook (groupe Meta), qui a fêté dimanche son 20e anniversaire, affiche un total de 2,19 milliards d'utilisateurs. Il devance Instagram (1,65 milliard), qui est talonné de près par TikTok (1,56 milliard).
Le rapport reconnaît toutefois une certaine imprécision due notamment aux comptes automatisés ou aux personnes inscrites sous différentes identités.
Preuve de la curiosité générée par l'intelligence artificielle, la page Wikipedia la plus consultée en 2023 toutes langues confondues est celle de ChatGPT, le logiciel le plus connu d'IA générative développé par la société OpenAI.
We are social est une agence internationale avec 1.100 personnes réparties dans 19 bureaux dans le monde. Fondée à Oslo, en Norvège, en 2001, Meltwater affiche 50 bureaux répartis sur six continents. Son siège social se trouve à San Francisco, en Californie.