Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le bugdet du Barça ne prévoit pas de recrue hivernale




Le bugdet du Barça ne prévoit pas de recrue hivernale
Le budget du FC Barcelone pour 2018-2019 ne prévoit pas de recrue hivernale, a fait savoir mardi le directeur général du club, Oscar Grau, sur fond de rumeurs autour de Paul Pogba, sans néanmoins "fermer la porte" formellement à d'éventuels transferts.
"Ce budget ne prévoit pas de recrutement de joueur (cet hiver). Mais comme je le dis toujours, un budget c'est une déclaration d'intention", a déclaré le dirigeant lors de la présentation à la presse du bilan économique détaillé du club.
"S'il y a une demande, on l'étudiera attentivement. Le budget ne le prévoit pas mais on peut trouver des manières de s'adapter. Le message, c'est que cela n'est pas dans nos plans mais au niveau des critères de viabilité (financière), nous ne fermons pas la porte", a ajouté Oscar Grau.
Ces propos interviennent alors que la presse catalane spécule depuis plusieurs semaines sur la nécessité pour le Barça de recruter un milieu de terrain supplémentaire, les noms de Frenkie De Jong (Ajax), Adrien Rabiot (PSG) et donc Pogba (Manchester United) ayant été évoqués.
Comme dévoilé jeudi dernier, le Barça prévoit de dégager cette saison des revenus records à 960 M EUR, contre 914 M EUR de chiffre d'affaires enregistré en 2017-2018. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s'est fixé comme objectif d'atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2021, une barre symbolique également lorgnée par son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez.
Le club a confirmé mardi que les travaux destinés à porter de 99.000 à 105.000 places le Camp Nou et de le doter d'un toit, un chantier validé en 2014 par les "socios" (supporters-actionnaires) et chiffré à environ 400 M EUR, devraient débuter l'été prochain.
En attendant, Oscar Grau s'est dit "optimiste" sur la possibilité de trouver, d'ici la fin de la saison en cours, un partenaire-titre qui accole son nom à celui du stade et du complexe alentours, en échange de "plus de 200 M EUR".
Le Real Madrid, qui va également refaçonner son stade, a pour sa part opté pour un emprunt, faute de partenaire-titre pour financer les travaux.
"Cela fait un moment que nous travaillons là-dessus, je suis optimiste et je crois que nous pouvons y parvenir", a dit Oscar Grau, sans préciser l'identité des éventuels partenaires intéressés.

Jeudi 4 Octobre 2018

Lu 113 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe