-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Pour ce qui est des crédits bancaires, ils devraient s’accroître à un taux de 4% en 2021, sous l’effet de la reprise prévue des activités économiques et de l’impact attendu des programmes de soutien des ménages et de relance des entreprises.
Par ailleurs, les créances nettes sur l’administration centrale devraient poursuivre leur tendance haussière, en ralentissement cependant par rapport à leur rythme enregistré en 2020. Dans ce contexte, la masse monétaire devrait s’accroître de 3,4% aprèsla hausse de 7,7% estimée en 2020 et 3,8% en 2019.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


