Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le WAC et le Raja pas du tout tentés pas des matches au stade Père Jégo




Le WAC et le Raja pas du tout tentés pas des matches au stade Père Jégo

Aussi bien pour le Wydad que pour le Raja, il n’en est pas question de disputer les matches restants du championnat Botola Pro 1 au stade Père Jégo à Casablanca. Pour les deux clubs casablancais, le fait d’évoluer sur la pelouse dudit stade ne leur accordera guère l’avantage de l’équipe qui reçoit, d’autant plus que les rencontres se dérouleront à huis clos.
Le WAC et le RCA estiment que jouer au stade Père Jégo, sur une pelouse à surface réduite mais conforme aux normes,leur compliquerait la tâche et ne les aiderait pas à développer leur jeu face à des adversaires qui ne manqueront certainement pas de tirer profit de cette donne.
Pour les Rouges et les Verts, les matches du dernier tiers du championnat ainsi que les rencontres de mise à jour doivent avoir pour cadre le Complexe sportif Mohammed V. A ce propos, il y a lieu de souligner que le Raja compte pas moins de huis rencontres à domicile contre l’Olympique de Safi (20è j), le Difaâ d’El Jadida (24è j), l’Ittihad de Tanger (26è j), la Renaissance de Berkane (28è j) et l’ASFAR (30è j), sans omettre les matches en retard face à la Renaissance de Zemamra, au Youssoufia de Berrechid et à l’Olympique de Safi.
24 points sont en jeu et l’équipe du Raja, si elle veut postuler pour le titre de champion du Maroc qui lui fuit depuis un bon bout de temps, est tenue d’engranger le maximum d’unités pour se rapprocher du grand rival wydadi qui mène le bal du concours avec un total de 36 points.
Celui-ci est à loger dans la même enseigne et a besoin plus que jamais de se produire dans son propre fief en vue de conserver ses chances dans la course au sacre. Pour le compte de cette dernière ligne droite, le Wydad recevra l’Olympique de Khouribga (21è j), le Raja de Béni Mellal (23è j), l’Olympique de Safi (27è j), le Rapid Oued Zem (29è j), sans oublier le derby (25è j) et le match en retard contre le FUS de Rabat (15è j).
En attendant de voir ce que va décider l’instance compétente avec les autorités de la ville, les deux clubs phares de la métropole continuent de peaufiner leur programme de préparation, sachant qu’ils retrouveront la compétition officielle la fin de ce mois avec la tenue des matches en retard, alors que le championnat ne devra reprendre ses droits que le 8 août pour être bouclé le 13 septembre prochain.
Aussitôt la page de la Botola tournée, le WAC et le Raja auront à disputer les demi-finales de la Ligue des champions respectivement contre Al Ahly et le Zamalek, confrontations qui se joueront en un seul acte comme cela a été décidé par la dernière réunion en visioconférence du comité exécutif de la CAF.

​Divers


Foot féminin
Les sélections nationales féminines U17 et U20 débuteront les entraînements du 6 au 28 juillet, au Complexe Mohammed VI de Maâmora, a annoncé, vendredi, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).
Avant le début des entraînements, les deux sélections passeront les tests médicaux relatifs au Covid-19, selon le protocole sanitaire mis en place par les autorités compétentes, indique la FRMF dans un communiqué.
Voici, par ailleurs, les listes des joueuses convoquées:
La sélection nationale U17: Imane Fakri (AEAFF), Zineb Erroudany (AEAFF), Hiba El Hamdaoui (AEAFF), Salma Stiten (FUS), Salma Tammar (FUS), Hajar Jbilou (FUS), Hiba Karami (FUS), Khadija Imlwane (CSA05), Nouhaila Aoufi (CSA05), Wissal Ennaciri (AGS), Laila Dahrouch (AGS), Hajar Belkasmi (AGS), Chaimae Chaouni (CAK), Zineb Elarari (CFMF), Oumaima Heddiya (AMHS), El Hassania Bourchouk (USMAM), Ikram Benjaddi (CAYB), Hajar Errakkas (IRT), Nadia Zaaour (CMLFF), Khaoula Knia (CSA05), Hajar Said (HUSA).
La sélection nationale U20: Fatima Bambara (AEAFF), Mina Elbettach (CMLFF), Zineb Redouani (AS FAR), Jihane Barchi (CAK), Oumaima El Amrani (CAK), Nassima Jawad (IRT), Doha Ahmadou (IRT), Laila Errakas (IRT), Fatima Ezzahra Akif (ANJL), Soukaina Wahbi (AEAFF), Nassima Ghoulaimi (DHJ), Samah Kharouach (ARAFF), Nouhaila Bouaoultaine (USFAZ), Samya Miftah (ACSL FF), Zineb Ighiri (ASM), Zoubida El Bestali (Napoli, Italie), Kawtar Mahy (CRAH), Nour Hamdaoui (AJNL), Nora Mouadni (CAK), Sophia Bouftini (CAK), Iman Mondir (Phoenix Marrakech), Oumaima Tayar (ARAFF), Safaa Banouk (ANSA).

Prolongement de contrat
Le milieu offensif franco-marocain Youssef Maziz a prolongé de trois saisons le contrat le liant au Metz jusqu'en 2024, a annoncé vendredi le club de Ligue 1.
"Pur produit du centre de formation messin, Youssef Maziz continue l'aventure en Grenat", se félicite le club dans un communiqué.
Le jeune footballeur, âgé de 22 ans, avait été prêté deux saisons dans un premier temps en National 1 (2018-2019) à l'US Avranches où il s'était montré "régulier et décisif" en marquant 7 buts en 29 rencontres, puis au Mans (2019-2020) en Ligue 2.
Avec ce dernier et malgré des blessures aux adducteurs puis à la cuisse, Maziz avait disputé treize matches pour trois buts et deux passes décisives.
"Je suis forcément très heureux et fier de poursuivre l'aventure avec mon club de coeur. J'ai été prêté les deux dernières saisons, je n'ai donc pas eu la chance de fouler la pelouse de Saint-Symphorien avec le maillot grenat et j'espère pouvoir réaliser cela rapidement", a déclaré le jeune milieu de terrain.
"Mon objectif est de m'installer durablement en Ligue 1 avec mon club formateur", a-t-il dit.
 

Mohamed Bouarab
Lundi 6 Juillet 2020

Lu 1089 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19