Le WAC de nouveau doublé par le Raja : Le titre se décidera à l'ultime manche du championnat

Lundi 10 Mai 2010

Autres articles
C'est un championnat qui change de tête, au point de faire la perdre la tête à plus d'un. Après le WAC, le Raja, après le Raja, le WAC et après le WAC, revoilà de nouveau le Raja qui reprend les commandes de l'exercice à une manche de la fin de la saison footballistique 2009-2010.
Pour le compte de la 29ème journée du championnat national de première division, dont six rencontres ont été disputées samedi, la bonne opération est à mettre à l'actif du Raja qui est parvenu à s'imposer, contrairement au DHJ et au WAC, auteurs d'un résultat qui ne les arrange guère. Pour leur confrontation directe, Jdidis et Wydadis se sont quittés sur un nul blanc, issue reléguant le WAC en seconde position, au moment où le DHJ reste troisième, perdant pratiquement toute chance de ravir le titre.
Quant aux Verts, ils ont su rectifier le tir après deux contre-performances de rang. En accueillant l'Olympique de Safi qui jouait son va-tout pour le maintien, les Rajaouis ont bénéficié d'un penalty vivement contesté par l'adversaire. Ils sont parvenus d'ailleurs à ouvrir la marque pour que la situation se débloque et tripler la mise. Mention spéciale pour les Mesfiouis qui ont joué à fond leur chance, essayant de recoller au score, mais la réussite n'a été qu'en deux temps pour que cette partie se solde sur un 3-2. Défaite qui risque de coûter cher à l'OCS, désormais en position de reléguable en étant avant-dernier avec 30 points, soit une longueur de retard sur la JSM qui a forcé le nul blanc devant l'ASS, déjà relégué en DII.
A noter que pour le titre, tout se jouera lors de l'ultime journée. Le Raja avec 52 unités au compteur ira à Rabat croiser le fer avec l'AS.FAR, alors que le WAC, dauphin avec 51 points, se produira à la maison contre le FUS, club dont la performance mérite d'être saluée, en décrochant son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF après avoir éliminé le tenant du titre, le Stade Malien.

MOHAMED BOUARAB
Lundi 10 Mai 2010
Lu 463 fois
Dans la même rubrique :