-
CAN 2025: Trosisème journée des qualifications
-
Le challenge de la cycliste maroco-italienne Latifa Benharara
-
Le Symposium international "Mouvement sportif: Equité, Egalité, Intégrité" à Fès
-
African Digital Summit 2024: Débat autour des stratégies de communication des leaders du marketing sportif
-
Coupe du monde de kitesurf à Dakhla: Kesiane Rodrigues s'adjuge le titre
Le gouvernement sénégalais a réitéré, mercredi, sa volonté de présenter sa candidature pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations de football en 2027.
"Nous allons étudier en étroite collaboration avec la FSF le cahier des charges de l'organisation de la CAN 2027. Et si les conditions sont réunies, je soumettrai la proposition de candidature du Sénégal. D’ailleurs celle-ci est déjà validée par le président de la république", a déclaré le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, nouvellement nommé ministre des Sports.
"Nous avons pris les dispositions diplomatiques pour que la candidature du Sénégal soit déposée dans les meilleurs délais", a dit M. Ba lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.
"En effet, après Sénégal 92, le moment est venu au regard des résultats exceptionnels du football sénégalais ces derniers temps, d’organiser pour une seconde fois une Coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs", a souligné le nouveau ministre des Sports.
A rappeler que jeudi 27 avril, la Confédération africaine de football (CAF) a publié une liste de pays qui ont exprimé leur souhait d'organiser le tournoi continental en 2027.
« La CAF a reçu des déclarations d'intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2027 », avait écrit sur son site la CAF.