-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
-
Phosphates et dérivés : Près de 100 MMDH d'exportations en 2025
-
Lancement de la caravane de l’inclusion financière des commerçants à Agadir
-
Transport aérien : Un record de 36,4 millions de passagers en 2025
-
Le dirham s'apprécie de 1,5% face au dollar
Dans le cadre de ce programme, les entreprises bénéficiaires pourront atteindre des paliers supérieurs en termes de chiffre d’affaires, de valeur ajoutées, et de création d’emplois, et introduire de nouvelles technologies.
Par ailleurs cette édition sera mise en œuvre avec le concours de neuf banques partenaires, à savoir Arab Bank, Attijariwafa bank, la Banque centrale populaire, la BMCE Bank, la BMCI, le Crédit du Maroc, le CIH, le Groupe Crédit Agricole et la Société Générale Maroc. Cependant, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er juillet 2013.
Rappelant que les six éditions précédentes du programme Imtiaz ont permis de sélectionner 116 projets ayant bénéficié de la prime Imtiaz pour un investissement global de près de 2,63 milliards de dirhams.
Ces projets devraient générer un chiffre d’affaires additionnel de plus de 26 milliards de dirhams, une valeur ajoutée supplémentaire de plus de 8,5 milliards de dirhams et près de 8.721 nouveaux emplois. Le montant global de la prime Imtiaz allouée aux 116 entreprises s’élève à 427,5 millions de dirhams.








Le déficit budgétaire s’accentue légèrement à 61,6 MMDH en 2025

