-
Nigeria : La CGEM et l'Etat d’Ogun signent un MoU pour renforcer la coopération multisectorielle
-
Etablissements de paiement: L'APEP élit son nouveau président
-
Managem : Une performance solide en 2024 portée par les métaux précieux
-
OCP Nutricrops : Un investissement stratégique pour accroître la capacité de production d'engrais de 9 MT d'ici 2028
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois

Cet événement de grande envergure offre également une opportunité de promouvoir les liens bilatéraux entre les deux pays dans divers secteurs dans un contexte marqué par des défis mondiaux de libre-échange, a indiqué M. Rocha lors de l'ouverture de la rencontre économique Maroc-Portugal, placée sous le thème "Portugal-Maroc : Bâtir l'avenir en partenariat".
Il s'agit, en outre, d'une occasion pour les deux nations de mettre en avant leurs compétences organisationnelles et logistiques, a-t-il poursuivi, notant que la réussite de cette 24e édition dépendra de leur capacité à coordonner efficacement tous les aspects de l'événement.
Pour sa part, le co-président du Conseil économique Maroc-Portugal, Karim Amor, a souligné qu'il existe des complémentarités entre les deux pays, particulièrement dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, et des infrastructures. Dans ce sillage, il a mis en exergue la dynamique de collaborations entre les entreprises des deux pays, avec une représentativité de plus de 200 entreprises portugaises sur le territoire marocain.