Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Milan AC se fait peur en Europa League




Les deux cadors engagés en Europa League, Arsenal et le Milan AC, ont un peu tremblé mais gagné jeudi, 4-2 en Biélorussie contre le BATE Borisov pour les Anglais, 3-2 à domicile contre les Croates de Rijeka, jeudi lors de la 2e journée de la phase de groupes d'Europa League.
L'équipe 'bis' d'Arsenal a été bousculée en fin de match face au BATE Borisov, mais son gardien David Ospina a maintenu les Gunners à flot, leur permettant de prendre la première place du groupe H, avec six points.
La victoire a été acquise grâce à un doublé de Theo Walcott (9e, 22e), un but sur corner de Rob Holding (25e), et le 100e but d'Olivier Giroud sous le maillot d'Arsenal, sur penalty (49e s.p.). Les buts du BATE Borisov ont été inscrits par Mirko Ivanic (28e) et Mikhail Gordeichuk (67e).
Quant aux Milanais, battus dimanche sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-0) en Serie A et légèrement décrochés de la course aux premières places en Italie, ils se sont longtemps montrés solides face aux Croates de Rijeka, après des réalisations du Portugais Andre Silva (14e) et Mateo Musacchio (53e). Mais ont connu une grosse frayeur en fin de match, après la réduction du score de Maxwell Acosty (84e) et surtout l'égalisation sur penalty de Josip Elez (90e).
Mais Patrick Cutrone a donné la victoire au Milan dans les arrêts de jeu, lui permettant de prendre seul la tête de son groupe D, après le nul de l'Austria Vienne sur la pelouse de l'AEK Athènes (2-2) jeudi.
Parmi les autres grands noms engagés jeudi en Europa League, Everton ne s'est pas vraiment rassuré après sa déroute sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-0) lors de la première journée.
A domicile, les Anglais ont été tenus en échec par les Chypriotes de l'Apollon Limassol (2-2). Le vétéran Wayne Rooney a inscrit le premier but des Toffees (21e), mais les visiteurs ont égalisé en toute fin de rencontre.
Si Marseille a perdu sur la pelouse du Red Bull Salzburg 1-0, le résultat surprise de la soirée est à mettre au crédit des Ukrainiens du Zora Luhansk, qui se sont imposés 1-0 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao grâce à un but de Ihor Kharatin (26e).

Samedi 30 Septembre 2017

Lu 228 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:36 Le Raja et la RSB assurent l’ essentiel

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La FRMF arrête le programme des dernières journées