-
Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026
-
Riyad : Un salon international met en lumière la richesse de l’artisanat marocain
-
Trésor : Le déficit attendu à 3,5% du PIB en 2025
-
Marché des capitaux : 97,82 MMDH de levées à fin octobre
-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
Le Royaume du Maroc dispose du plus grand potentiel pour tirer profit de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), a-t-il dit dans une déclaration à la MAP, à l’issue de la conférence "We Afri Can – L’Afrique en action : créons les synergies pour un avenir partagé" tenue dans le cadre de ce forum.
M. Elhiraika a ajouté qu’en consolidant ses capacités industrielles et en renforçant ses échanges avec ses partenaires africains, le Royaume est bien placé pour devenir un moteur de la transformation économique du continent.
"Le Royaume s’est distingué ces dernières années par des investissements soutenus dans les infrastructures, en particulier dans les secteurs des services et des énergies renouvelables", a-t-il poursuivi, notant que le Maroc a montré un engagement constant dans le développement de l’éducation, le renforcement des réseaux, la signature d’accords ainsi que le lancement d’initiatives visant à relier plus efficacement le marché marocain au reste du continent.
Il a par ailleurs noté que le continent africain reste fortement dépendant des importations de produits manufacturés, ce qui ouvre une opportunité stratégique à tout pays capable de développer une industrie compétitive, notamment le Royaume du Maroc qui dispose d’une industrie manufacturière efficace et en plein essor.











Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026


