-
Ifrane : L'Université Al Akhawayn clôture son mois de l'Entrepreneuriat "Ventures Adventure"
-
Chine : Le Maroc, invité d'honneur de la 11ème Conférence des entrepreneurs du Forum de coopération sino-arabe
-
La 5ème édition du Forum d'investissement Golfe-Maroc, les 3 et 4 novembre au Maroc
-
Meknès : Le 17ème SIAM clôture sur une note de succès
-
SIAM 2025 : Plus d'un million de visiteurs
Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi dernier, pour la présentation de cette manifestation économique, le président de la Fédération des industries, métallurgique, mécanique et de l’électronique au Maroc «Fimme », qui regroupe plus de 1800 entreprises, a précisé que la diminution de la participation des entreprises marocaines est due à la crise, d’où la nécessité de s’ouvrir à l’international. Tout en rappelant que le tissu économique marocain est composé en grande partie des petites et moyennes entreprises. En période de crise, les entrepreneurs cherchent à diversifier leurs partenariats. De ce fait, le Salon réunira un nombre très important de donneurs d’ordre qui seront présents, notamment, ceux de France, premier fournisseur et client pour le Maroc, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ramdani de Maroc export, a souligné que face à la multiplication des rencontres, le tissu industriel marocain ne peut pas être présent partout.
Cette manifestation sera une plate-forme de référencement des fournisseurs internationaux de sous-traitance industrielle. Cela permet d’établir des partenariats et une veille technique, au service des fabricants, des équipementiers et des assembleurs, qui souhaitent rencontrer des fournisseurs de solutions en métallurgie, plastique, électronique et industrie. Les industriels seront au cœur des échanges pour travailler ensemble, précise le comité organisateur.