-
L'innovation financière, un levier d'inclusion et d'efficience nécessitant un encadrement approprié
-
Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière
-
Téléphonie mobile : Plus de 66,1 millions d'abonnés à fin septembre 2025
-
Secteur non financier : accélération du rythme de croissance du crédit bancaire à 8% en décembre 2025
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
Cette visite, conduite par le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohammed Abbou, a été l'occasion de faire connaître les potentialités dont regorge le Maroc en termes d'export et de prospecter les opportunités offertes par le marché russe, a-t-elle fait savoir.
La délégation marocaine s'est rendue dans les villes de Saint-Pétersbourg, Kazan et Moscou et a noué une relation économique prometteuse avec la partie russe, à même de consolider l'échange commercial et renforcer le partenariat économique entre les deux pays, a précisé Mme Maafiri. A ce propos, Mme Maafiri a fait remarquer que cette délégation a tenu plus de 600 rencontres B to B et effectué quelque 36 visites de terrain dans trois villes russes, ajoutant que les hommes d'affaires marocains ont également examiné les perspectives de renforcement des échanges économiques entre le Maroc et la Russie dans les différents domaines, tels l'agroalimentaire et le textile.
Cette visite, marquée par la participation des représentants de 30 entreprises, intervient à la suite du succès ayant sanctionné cinq autres rencontres précédentes, a-t-elle souligné, rappelant, dans ce sens, la réussite du grand Festival du Maroc à Moscou, organisé du 6 au 20 novembre 2014.
Les exportations marocaines vers la Russie comprennent, notamment, les agrumes, l'huile de poisson et le textile. La Russie est le premier client du Maroc en agrumes, avec une part de 60% des exportations marocaines en cette
denrée.








Repli modéré des prix à la production dans l’industrie manufacturière

