-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Intervenant au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation à l’intention des opérateurs du tourisme bulgares organisée par l’ambassade du Maroc en partenariat avec la Direction régionale de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en charge de l’Europe de l’Est, Mme Akharbach a relevé également que le potentiel du Maroc en matière de diversification de son offre touristique était significatif car, a-t-elle expliqué, il s’agit d’une diversification régionale des marchés et d’un pari continu sur l’innovation.
Lors de cette même rencontre, Khalid Mimi, directeur régional de l’ONMT pour l’Europe de l’Est, a présenté à l’assistance un briefing sur la qualité des infrastructures touristiques au Maroc, les avantages concurrentiels du Maroc par rapport aux autres destinations de la région et les projets en cours pour consolider l’offre marocaine.
M. Mimi a également exprimé la disposition des autorités marocaines à accompagner les tour-opérateurs bulgares désireux de desservir le Maroc.
Cet évènement couvert par plusieurs médias dont notamment la radio et la télévision bulgares, a été aussi l’occasion de présenter les premières brochures en langue bulgare sur la destination Maroc. Cette publication est une véritable valeur ajoutée à l’effort de communication sur le Royaume en Bulgarie, car elle rendra plus aisée la prescription du Maroc par les agences et Tour-opérateurs bulgares, a expliqué Mme Akharbach.
Le nombre de touristes bulgares visitant le Maroc annuellement a augmenté de 25% au cours des deux dernières années, selon des statistiques de l’ONMT.
Cette rencontre a été organisée en partenariat entre l’ambassade du Maroc en Bulgarie et la Direction régionale de l’ONMT pour l’Europe de l’Est dans le cadre de la deuxième édition des Morocco Days in Bulgaria (Journées marocaines en Bulgarie) qui se tiennent du 30 novembre au 13 décembre à Sofia et Plovdiv (deuxième ville du pays).











Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


