-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

En effet, le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies vient de lancer, en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Maroc Export, ledit programme. Lequel sera adressé aux entreprises de droit marocain exportatrices ou potentiellement exportatrices, à travers un accompagnement ciblé et adapté à leurs stratégies de développement à l’international.
Ce programme a pour objectifs de générer des exportations additionnelles et permettra aux entreprises exportatrices d’accéder à certains moyens nécessaires au développement de leurs produits sur les marchés cibles.
En outre, il vise à convertir des entreprises exportatrices occasionnelles et non exportatrices en entreprises exportatrices professionnelles et régulières.
A noter qu’une campagne d’information et de communication est prévue dans le cadre de ce programme, et fera l’objet d’un séminaire de lancement le 12 février courant au siège de la CGEM et qui sera suivi par deux autres ateliers de sensibilisation à Rabat et Tanger. Les inscriptions sont ouvertes par email à l’adresse croissance.export@gmail.com.