Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc joue un rôle pionnier dans le développement de l'aviation civile en Afrique et dans la région MENA




Le Maroc joue un rôle pionnier dans le développement de l’aviation civile en Afrique et dans la région MENA, a affirmé, mercredi à Casablanca, Abdellah Menou, directeur général de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC).
Intervenant lors d’une rencontre sous le thème "L’aviation civile au Maroc: défis et perspectives", initiée par l’Académie en partenariat avec l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’aviation civile, M. Menou a fait valoir que "le Maroc est aujourd’hui reconnu en tant que leader régional, mais aussi en tant que plateforme de rayonnement de l’aviation civile en Afrique et dans la région MENA", rapporte la MAP.
Cette image de marque a été acquise grâce au développement d’une expertise nationale importante et d’une expérience hautement appréciée, a-t-il fait constater, notant que le Royaume est devenu une référence régionale en matière de conception des aéroports, de gestion des espaces aériens et de formation du personnel de l’aviation.
Le Maroc, en célébrant la Journée internationale de l’aviation civile, qui coïncide avec le 7 décembre de chaque année, réaffirme ainsi son engagement dans le système international de l’aviation civile et sa contribution efficace au développement de ce secteur, a dit le DG de l’AIAC, rappelant que cette Journée a été instituée par l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en 1994 à travers la résolution A29-1 afin de marquer le 50e anniversaire de l'Organisation, créée le 7 décembre 1944.
De son côté, Ibrahim Najib, représentant de l’AMPL, a indiqué que la célébration de cette Journée est l’occasion pour les professionnels du secteur d’échanger expériences et expertises, relevant que cette célébration s’assigne également pour objectif de promouvoir l’OACI, institution spécialisée du système des Nations unies qui a pour mission principale de favoriser le développement sûr et ordonné de l’aviation civile dans le monde.
Par ailleurs, des responsables dans la direction de l’AIAC ont fait noter que cette commémoration annuelle vise à sensibiliser le grand public à l’importance de l’aviation civile internationale dans le développement social et économique des Etats.

Samedi 10 Décembre 2016

Lu 1206 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.