-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord

Cette annonce a été faite, récemment, lors d'une cérémonie de présentation officielle de cet évènement, en présence des ministres maliens du Commerce, Abdel Karim Konaté, et de l'Industrie, et de la Promotion des investissements, Moustapha Ben Barka, de l'ambassadeur du Maroc, Hassan Naciri, ainsi que de plusieurs dirigeants d'entreprises et des acteurs du secteur privé opérant dans les secteurs du commerce et de prestation de services. Placée sous le haut patronage du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, la 11ème édition de cette manifestation commerciale internationale est organisée par la Chambre du commerce et d'industrie du Mali, en partenariat avec le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), conformément à un protocole d'accord signé entre les deux pays à ce sujet. Au cours de cette cérémonie, l'accent a été mis sur les préparatifs et les innovations prévues pour la 11ème édition du FEBAK, prévue au Parc des expositions de Bamako.
Les deux ministres maliens ont rappelé, à cette occasion, l'excellence des relations de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays frères, le Maroc et le Mali, et qui sont à la hauteur de la volonté partagée des deux chefs d'Etat, SM le Roi Mohammed VI et le Président Ibrahim Boubacar Keita, d'impulser une forte dynamique aux relations bilatérales, ont-ils relevé. Ils se sont félicités, à cet effet, de l'ensemble des projets réalisés dans le cadre de la coopération bilatérale à la faveur de la visite qu'a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Mali en février dernier.
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie au Mali, Mamadou Tiény Konaté, a tenu, pour sa part, à remercier Maroc Export et l'OFEC de Casablanca pour leur contribution effective et innovante dans la préparation et l'accompagnement de cette édition de la FEBAK.
Pour d'autres intervenants, FEBAK 2015 ouvre de nouvelles perspectives de partenariat fructueux entre les deux pays dans différents domaines, dans le cadre d'une coopération Sud-Sud, agissante et mutuellement bénéfique.
Selon les organisateurs, plusieurs pays de la sous-région participeront à la FEBAK 2015, aux côtés d'exposants représentant différents pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Le Maroc sera représenté, quant à lui, par une forte délégation regroupant plusieurs entreprises.
Lieu d'échanges et de contacts entre professionnels du secteur, la foire commerciale de Bamako mettra à disposition des exposants des stands institutionnels et professionnels avec des espaces d'échanges et d'expositions de produits manufacturés et d'artisanat.