-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
D’après cet établissement fondé par neuf banques marocaines, les cartes émises par lesdites banques ont enregistré une progression de +6,5% par rapport au 31 décembre 2017, dont 14,2 millions de cartes paiement et retrait sous les labels Visa, Mastercard et la marque nationale CMI.
Entre janvier et septembre, les cartes marocaines ont enregistré au Maroc, en paiements et en retraits, 265,3 millions d’opérations pour un montant de 215,7 milliards de DH (+11,0% en nombre et +10,2% en montant).
En termes de volume, les secteurs d’activité qui ont le plus enregistré de paiements par cartes bancaires marocaines sont la grande distribution (26,6%), habillement (12,8%), stations (8,7%), restaurants (8,5%), secteur de la santé (4,2%) et autres secteurs (39,1%).











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


